Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le peuple du toro
10 mars 2014

Dictature des lobbies régionalistes.

Herve Bruneau                                                                          

27 septembre 2013, 14:31

Les lobbyistes liberticides qui gangrènent notre pays au nom de soit disant traditions archaïques barbares sont tout bonnement des ennemis de la démocratie de la liberté d'expression, des tyrans adeptes de la pensée unique.

Prêt a tout pour imposer leur volonté ils agissent tels des sectes manipulant les masses sur la base d'une rhétorique visant a inspirer la peur de leurs propres ennemis dans l'imaginaire collectif par la diabolisation et l'exagération aidés la plupart du temps par des médias complices comme si la bienveillance des politiques et des membres du gouvernement tout acquis a leur cause ne suffisait pas.N'hésitant pas non plus a se victimiser, le fascisme se parant toujours des plus belles vertus.

 

Leur but étant d’asseoir leurs libertés de continuer a jouir des pratiques qui sont leur passions, même si celles ci font l'objet de multiples contestations d'ordre éthique qu'ils veulent a tout prix faire taire. Passion dont la légalité leur fût accordée après des années de manifestations, de troubles a l'ordre public et de rébellion contre la loi de la république alors même qu'ils voudraient museler toute contestation s'offusquant d'actions qu'ils pratiquèrent bien avant leurs opposants car il fût une époque ou la corrida était interdite en France au titre de sévices graves sur des animaux.

 

L'avènement d'internet, l'évolution des consciences et des mentalités ne jouant pas en leur faveur, ceux ci se veulent de plus en plus virulents dans leurs attaques et leurs modes de manipulation.

Si ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent tant dans leur hobby que dans la lutte pour la conservation de leurs sacros saintes traditions, l'honneur et la morale ne semblent pas non plus avoir cours dans le conflit qui les opposent aux défenseurs de la vie. Il est vrai que lorsqu'on revendique le droit de regarder un bovin se faire supplicier a l'arme blanche bien a l'abri dans les gradins d'une arène tout en sirotant sa bière ou son soda on ne peut a proprement parler de courage et d'honneur ni même de bon goût sans faire sourire. Qu'est-ce donc qu'un toréro? Un matator?Sinon un tueur a gage, un meurtrier par procuration qui donne le grand frisson et un sentiment d'invulnérabilité a des sadiques assouvissant leurs bas instincts et satisfaisant leur égo.

Alors que la corrida est de plus en plus décriée, de nombreuses manifestations anti corrida ont eu lieu ces derniers temps. Les maires aficionados des villes taurines promulguèrent des arrêtés afin d'une part contenir les manifestants a distance des arènes pour empêcher autant que possible toute contestation museler la liberté d'expression et d'autre part éviter les débordements violents dont se sont montrés coutumiers les aficionados par le passé. Il n'y a qu'a voir sur you tube les vidéos de Rodillan et Millas qui donnent un parfait aperçu de ce dont sont capables ces doux esthètes. Il n'empêche que les soit disant terroristes que sont les manifestants pacifistes n'ont bien heureusement blessés qui que ce soit tandis que de leur côté on dénombre huit blessés dont deux graves a Rion des Landes ,pour ce qui concerne Rodilhan on ne les compte même plus.

 

 

La corrida un divertissement barbare qui revient cher au contribuable. Si le sujet des subventions aux clubs taurins reste tabou on ignore pas que déplacer gendarmes et CRS ne se fait pas sans coût.

Les aficionados qui ne se privent pas de dire que la loi est de leur côté exhibant fièrement des articles du code civil sont par contre très discrets sur la question des écoles taurines. Il semblerait pour le coup que la loi les gène quelque peu aux entournures si je m'en réfère a leur silence lorsque l'on pose la question du statut légal de ces écoles, quant au silence des administrations (mairies,préfectures) il est très éloquent. 

Il semblerait qu'il n'y ait absolument pas le moindre cursus de formation des enseignants dans ces écoles et qu'aucune habilitation ne soit délivrée afin d'encadrer des enfants et des jeunes pour une activité qui peut somme toute se révéler dangereuse. La seule réputation et expérience des enseignants auto proclamés serait donc suffisante pour prétendre a ce que des enfants soient confiés a des gens qui ont fait de la torture sur bovins leur passion et leur métier. Très attachés a leurs fameuses traditions séculaires les aficionados en occultent pourtant certains passage de l'histoire de la corrida. Car s'ils se montrent prompts a condamner vigoureusement la transgression d'arrêtés par les anti corrida les assimilant a des terroristes, ils en oublient volontairement qu'ils furent les premiers a transgresser la loi de la république :http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-richier/170913/corridas-dax-un-peu-de-recul

Un blindage anti-démocratique par le biais du copinage

On ne compte plus les aficionados en poste au gouvernement dans les régions et les communes s'assurant ainsi un blindage de la corrida totalement anti-démocratique. Le maire de Dax, en parfait petit despote, vient de débarquer trois conseillers municipaux EELV pour le seul tort d'avoir manifesté leurs opinions anti corrida et d'avoir participé a une manifestation n'ayant pas respecté le périmètre imposé abusivement par son arrêté arbitraire, lequel précisons bien n'a pas fait l'objet d'une décision du conseil municipal mais de la seule volonté du premier élu Dacquois.

 

Depuis 2004, pas moins de cinq propositions de loi ont été déposées en vain puisque non débattues a chaque fois bloquées par les premiers ministres en poste.

 

Bref la loi semble très complaisante envers les lobbies et les intérêts des élus locaux. Dans les Landes, un département où toute la classe politique se mobilise pour défendre les chasseurs ,quatre activistes anti chasse a l'ortolan ne viennent ils pas d'êtres expulsés or cet oiseau est une espèce protégée. La France risque de payer d'importantes indemnités à l'Europe si elle ne le protège pas mais les régionalistes fanatiquement attachés a leurs traditions n'ont pas plus a faire de la biodiversité que du coût pour le contribuable français qu'entrainera leur insubordination a la loi.

 

C'est cette France, la France du copinage, celle des lobbies, des privilèges et conflits d'intérêts qui impose son diktat et qui contourne les lois qui reproche a ses détracteurs le moindre petit écart comme s'il s'agissait d'un crime et qui lui oppose les forces de l'ordre, les coups, la violence et la répression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le peuple du toro
  • Portail de réinformation contre les mensonges contrevérités,inépties et désinformations continuelles de l'aficion. Ce blog se propose de centraliser les informations mettant en évidence les pratiques douteuses de l'aficion et du mundillo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 253
Derniers commentaires
Publicité